Inventer de nouveaux rituels dès la grossesse
Que l’on ait pris ou non l’habitude de célébrer la fête des mères en famille, cette date symbolique devient une jolie occasion de fêter le lien unique qui nous lie à nos enfants, même pendant la grossesse. En effet, même enceinte vous pouvez marquer cette journée d’une pierre blanche en inventant de nouveaux rituels
-
Prenez de jolies photos de votre ventre rond : vous glisserez ce souvenir dans l’album de naissance de votre bébé…
-
Glissez à l’oreille du futur papa ce qui vous ferait plaisir : un petit déjeuner au lit, un joli bouquet de fleur, une activité à deux pour profiter de vos derniers instants en duo avant l’arrivée du bébé …
-
Vous pouvez aussi en profiter pour faire une activité pour vous et votre bébé : une séance de nage, une séance d’haptonomie avec le papa ou encore un cours de yoga prénatal… Créez le lien et connectez-vous à votre bébé avant votre première rencontre.
S’offrir un cadeau symbolique
Pour votre première fête des mères après la naissance de votre bébé, vous ne pouvez pas encore compter sur les jolis dessins et autres colliers de pâtes faits avec amour. Qu’à cela ne tienne, optez pour des petits cadeaux symboliques pour marquer l’occasion :
-
Offrez-vous une journée en famille, avec votre bébé et le papa. Une grasse matinée à trois, un petit déjeuner au lit, une journée pyjama cocooning ou une sortie au parc : l’essentiel c’est d’être ensemble pour célébrer le bonheur d’être en famille.
-
Constituez des souvenirs à garder précieusement : des photos de vous en famille (c’est l’occasion de vous offrir un photomaton en noir et blanc, un souvenir délicieusement rétro à afficher sur votre réfrigérateur), une empreinte des pieds et des mains de votre bébé faite à la peinture sur une feuille (que vous glisserez dans votre album de famille) ou encore un joli bijou personnalisable que vous pourrez graver avec le prénom de votre enfant ou la date de sa naissance…